Le club de la Seigneurie se projette

Il y avait foule d’élus à l’assemblée générale du club de la Seigneurie, jeudi dernier, au château de Bonnemie, dont le maire Christophe Sueur et plusieurs adjoints et conseillers. Christian Donadello, président fédéral d’Ensemble et Solidaires 17, était accompagné de sa vice-présidente, Andrée Prévot.

Après la minute de recueillement à la mémoire des disparus de l’année, la présidente, Janine Chemin, a tenu à remercier chaleureusement son équipe « pour sa bonne participation aux activités et animations et son dynamisme ».

Le club compte actuellement 200 adhérents, âgé de 38 ans à 101 ans, qui prennent part aux différentes activités qui rythment la semaine : remise en forme le lundi (gi-gong en vidéo), gym équilibre le jeudi matin et randonnée le vendredi après-midi.

Le voyage prévu en Croatie en juin a été évoqué, ainsi que la sortie randonnée au phare de Cordouan dans le même mois, la croisière sur la Charente début septembre et une sortie Zagal au cabaret, à La Palmyre, en octobre.

Des nouvelles des chœurs

La présidente a ensuite insisté sur le succès des chorales et sur la représentation d’une interchorale des sections d’Ensemble et Solidaires du département, programmée pour le 15 avril, au casino de Fouras. Dans le cadre de l’initiative Passerelle Bleue, au grand plaisir de la coordinatrice du Centre local d’information et de coordination d’Oléron, Florence Dormieux, le groupe vocal Les Belles de nuit se produira à nouveau cette année dans les maisons de retraite.

Puis, lors de sa prise de parole, le président fédéral a énuméré toutes les sorties communes des deux clubs oléronnais et fourassien, liés par une longue amitié et qui se considèrent comme « unis pour le meilleur et le pire » – ils s’étaient humoristiquement mariés l’année précédente.

C’est au maire qu’est revenu le soin de clôturer l’assemblée, en félicitant toute l’équipe pour le bon fonctionnement de l’association et son dynamisme. Il a souligné tous les travaux réalisés pour l’accessibilité des locaux qui lui sont dévolus.

Article: Sud Ouest du mardi 20 mars 2018

 


Rencontre intergénérationnelle entre élèves et adhérents du club de la Seigneurie


Revue de presse du repas de Noël 2017


La chorale "LES BELLES DE NUIT"

Article Sud-Ouest du 11/12/2017


Anniversaire du jumelage Fouras Saint-Pierre


Rencontre de générations

Article Sud-Ouest publié le 04/04/2017


Assemblée Générale 2017

Article Sud-Ouest publié le 15/02/2017

Article du Littoral publié le 17/02/2017

Article de la Lanterne N° 139 1er trimestre 2017